C'est l'histoire d'une boite qui est passée de main en main. Un type me l'a donnée, un autre type lui avait donnée, qui lui même la tenait de je ne sais qui. Quand je l'ai eu en main, elle était fermée par un sparadrap vieillot, jaune et visiblement en place depuis une éternité. Le sparadrap ne tenait plus que par la force de l'habitude. Une fois décollé, il est tombé en poussière et n'avais visiblement plus aucune intention de recoller un jour. ça faisait donc un paquet de temps que des gens se donnaient la boite de la main à la main sans l'avoir ouverte.
Il y a quelques jours, j'ai voulu voir ce que donnait cette boite. 60m de finopan (agfa, 50's) selon la belle étiquette verdâtre qui la couvrait, supposée vierge. Et oh surprise, une fois retiré l'espèce de sparadrap, ce n'était pas une boite de pellicule vierge mais 60m de négatifs des années 50. De l'orwo, de la foton, des trucs dont je ne connaissais pas le nom et que même gougueule a oublié. Quasiment que des trucs d'Europe de l'est.
A vue de pif, c'est des photos prises par un photographe tchèque. Appelons-le Milos. Mr Milos. Des photos de vacances, des photos du quotidien, plein de photos. Quelques unes plutôt pas mal photographiquement parlant, d'autres plus "touriste". Beaucoup de photos de vacances, quand même. Ce sera "les vacances de Mr Milos" du coup.
Difficile de se coltiner 60m de photos inconnues. 60m, ça fait au bas mot 1200 photos. Peut-être plutôt 1500.
Tout seul dans son coin, c'est pas drôle.
C'est plus marrant à plusieurs, avec de vieux briscards de la baignade à l'hyposulfite munis de machines à pixels. Des gars un peu fadas, qui s'entêtent à aimer les grains d'argent et se réunissent nuitamment sur le forum 35mm-compact.
ça devrait donner ce blog collectif.
mercredi 21 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire